Qui suis-je

Bonjour et bienvenue !

Passionnée depuis toujours par les plantes, je passe ma vie à les étudier, j’apprends à comprendre ce qu’elles sont, comment le règne végétal vit et communique.

Pour cela, je me suis d’abord dirigée vers l’université et les laboratoires de recherche, et après avoir obtenu mon doctorat à l’ENS de Lyon en signalisation cellulaire végétale, j’ai rencontré et travaillé auprès de paysans producteurs de plantes aromatiques et médicinales. En faisant ainsi le lien entre l’étude théorique des plantes et leurs possibles et diverses utilisations, j’ai trouvé ma place.

Je suis à présent à mi-chemin entre, d’une part, la formation théorique autour des plantes et la santé humaine, et d’autre part, la pratique: les utilisations des plantes pour le bien être des êtres vivants.

Concernant la partie théorique, je suis formatrice en physiologie humaine, et j’enseigne l’utilisation et la reconnaissance des plantes dans la formation « Découverte des plantes sauvages des Alpes – vertus et utilisations », notamment. Je propose aussi des stages à la journée, des conférences…

La pratique est composée: d’ateliers de transformation de plantes aromatiques et médicinales ainsi que des sorties botaniques et cueillettes. 

Afin de mieux vous conseiller dans tous ces domaines et continuer à faire du lien entre ces différentes sciences et savoirs, je suis en cours de formation de naturopathie.

Je suis persuadée que la communication et le partage des connaissances sont les clefs d’une compréhension générale, et ouvrent des portes pour faire ses choix de vie en conscience et tendre vers l’équilibre.

Au plaisir de vous rencontrer autour d’une tisane préparée ensemble, ou au détour d’une promenade dans nos montagnes, au milieu des fleurs !!

De gauche à droite: séchage de Malva sylvestris (mauve); macération solaire de Calendula officinalis; séchage de pétales de Papaver rhoeas (coquelicot).

gentiana anaturea le chemin de la nature althea provence