Témoignages

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
8 messages.
Séverine Séverine de Grenoble a écrit le 15 septembre 2020 à 18 h 43 min:
J’ai suivi la formation sur les plantes sauvages à partir de janvier 2020, la fin de la formation au printemps n’a donc pas pu se faire en présentiel à cause du confinement. Mais cette formation est vraiment tombée à pic pour moi. Çà a été un déclic. Je commençais à m’intéresser aux plantes autour de moi, mais là j’ai eu l’impression d’avoir les clés pour commencer à regarder d’un œil bien plus attentif les fleurs et de comprendre comment elles fonctionnaient et elles pouvaient nous être bénéfiques tout en les respectant. A chaque cours, Mathilde prend le soin de nous ramener des exemplaires des fleurs que l’on va étudier et même si possible de goûter une tisane:). Avec une heure par plante, on apprend à la connaître et la comprendre. J’ai eu la chance d’avoir des fleurs dans mon kilomètre durant le confinement et j’ai vraiment pu prendre le temps de les regarder avec un œil différent. Ce que j’ai particulièrement apprécié dans cette formation : Mathilde nous donne les clés pour comprendre le fonctionnement de chaque fleur et le parallèle avec le fonctionnement du corps humain et donc l’action que l’un peut avoir sur l’autre, tout en restant accessible pour tous. La sortie terrain à la fin de la formation permet de bien retrouver toutes les plantes étudiées et de les reconnaître dans leur environnement et commencer à les apprivoiser. Merci Mathilde pour le partage de tes connaissances et de ta passion, une formation très intéressante. A recommander vraiment !
Nabila Nabila de Saint martin d'heres a écrit le 5 septembre 2020 à 20 h 02 min:
Je viens de faire le stage des macerats huileux et c'était un super moment! On apprend plein de choses avec Mathilde, très pedagogue et pleine de bons conseils, elle a à coeur de répondre aux questions de chacun, un vrai sens du partage et toujours d'une grande humilité. Pour tous les amoureux des plantes qui veulent découvrir ou approfondir leurs usages, je vous conseille ses ateliers, Mathilde vous apprendra à faire vos préparations en toute sécurité, et dans une ambiance très conviviale, vous aurez même droit à une petite verveine! Hâte d'utiliser l'huile concoctée durant le stage! Et Merci encore à toi Mathilde pour ta générosité et la qualité de tes interventions.
Guillaume Guillaume a écrit le 18 juillet 2020 à 22 h 48 min:
Je recommande ! J'ai fait plusieurs sorties plantes avec Mathilde, et elle connait parfaitement son sujet. Je prends à chaque fois grand plaisir à découvrir la richesse de la nature qui nous entoure ! Elle sait nous faire voyager à travers la biologie des plantes, leurs utilisations historiques médicinales ou alimentaires, leur nom, leurs vertus ou non, la manière de les reconnaitre... Ses stages et sorties sont très ludiques et accessibles, tout en restant précis et rigoureux !
Sandrine Sandrine de Fontaine a écrit le 20 décembre 2019 à 20 h 46 min:
Mathilde sait transmettre, elle est disponible, à l écoute et pro. Malgré mon niveau de "debutante" j ai adoré ces moments de formation... et apprécié la tisane partagée de la plante étudiée du soir. Un régal Merci Mathilde
Saint Romain Saint Romain de Grenoble a écrit le 6 décembre 2019 à 18 h 31 min:
Je me régale à la formation sur les plantes sauvages ! Mathilde est une excellente formatrice qui parvient sur des sessions plutôt courtes (1h/cours) à nous présenter les différents aspects d’une plantes (reconnaissance, principes actifs…), tout en faisant des détours par la biologie, ou en prenant le temps de répondre aux questions des participants. J’aime l’approche qui croise regard scientifique et amour de la nature, et la transversalité des disciplines abordées dans un même but : celui de mieux connaître et comprendre une plante, et ses interactions avec l’humain. Je recommande donc cette formation à tou.te.s, pour une initiation accessible et extrêmement riche !
Simon Simon a écrit le 27 novembre 2019 à 13 h 22 min:
La formation plante sauvage est très complète. Mathilde décrit de façon pédagogique les différents aspects d'une plante que l'on pourrait retrouver facilement sur des sentiers de randonnée. On y voit sa description botanique, les principes actifs qu'elle contient, ses propriétés/bienfaits, les différentes utilisations que l'on peut en faire... Je recommande vivement pour tout apprenti druide
Nguyen Nguyen de Grenoble a écrit le 18 novembre 2019 à 23 h 51 min:
Je suis actuellement les cours sur les plantes sauvages de notre région avec Mathilde 1h par semaine, et j en suis ravie ! Mathilde nous donne des notions de botanique, biologie, et nous étudions 1 plante sauvage à chaque cours, le cours est interactif et nous pouvons aussi toucher les plantes étudiées ramenées par Mathilde, c'est top 🙂
Audrey Audrey de Grenoble a écrit le 18 novembre 2019 à 11 h 06 min:
La formation avec Mathilde est extrêmement riche en informations, j'ai appris de nombreuses choses dont je ne me doutais pas du tout. Quel plaisir de se réapproprier des connaissances sur les plantes sauvages qui nous entourent et qui peuvent soigner de nombreux maux mais aussi simplement agrémenter une tisane ou un plat ! J'ai hâte d'associer cette formation avec une sortie sur le terrain. Mathilde est une professeure attentive qui répond à toutes nos questions saugrenues avec beaucoup de connaissances et d'honnêteté.